Pour la première fois, Vision d'Ailleurs Voyages vous a proposé un voyage mystère ! Quatorze clients se sont laissé tenter, en s'inscrivant pour une destination inconnue ! Ils ont été ravis de découvrir à l'aéroport qu'ils partaient pour le Guatemala !
Céline qui a accompagné ce circuit nous donne ses impressions : "Il y a plus de 4000 ans, les Mayas se sont établis en Amérique Centrale et spécialement dans ce petit et impressionnant pays de 109 000 km2 qu'on appelle aujourd'hui le Guatemala. Autrefois visité en tant qu'extension d'un voyage au Mexique, c'est aujourd'hui, à juste titre, une destination à part entière! C'est un pays pour ceux qui "ne font pas du tourisme" mais souhaitent vivre des expériences uniques et inégalées.
Peu de pays possèdent, sur un territoire comparable à celui du Guatemala, une telle diversité : biologique, climatique, culturelle, linguistique et cette extraordinaire diversité possède une expression colorée : les couleurs de la forêt tropicale, des fleurs, des légumes éclatant, et celle des costumes traditionnels que portent les femmes guatémaltèques.
Notre voyage nous a conduit à travers des paysages variés et harmonieux, volcans, lacs, forêt tropicale, villages perdus sur les Hauts plateaux, sites archéologiques...
Notre MYSTERE s'est enfin dévoilé, nous avons souhaité vous faire découvrir l'un de nos coups de cœur, un pays intact, authentique, où ce que l'on découvre n'est pas du folklore. Comme partout dans le monde, le pays évolue et est entré dans le 21ème siècle, mais ici nous avons eu l'impression de vivre dans un pays où les gens que l'on croise ressemblent encore à l'homme de maïs (cf. Hommes de Maïs, Roman de Miguel Ángel Asturias). Nous avons découvert une population très variée, très métissée, qui comme le maïs peut paraître dure à l'extérieure, mais si douce et tendre à l'intérieur. "

RECHERCHER SUR LE SITE

bouton recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.