Comment ne pas tomber sous le charme de ce pays ?
J’ai eu la chance de visiter le Laos, il y a quelques années, un peu par hasard. Vous savez, vous écoutez celui qui vous conseille d’y aller car c’est le pays le plus surprenant, le plus authentique, le peuple le plus chaleureux, le plus souriant, le mieux que …
Partie sur ces conseils, sans image toute faite, sans a priori, j’ai été conquise par le charme de ce pays encore oublié de l’industrie du tourisme. Niché entre le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge, la Chine et la Birmanie, le Laos est un écrin à entrouvrir.
Encore aujourd’hui, le simple fait d’évoquer le Laos, me transporte sur les bords des rives du Mékong observant un magnifique coucher de soleil, me fait revivre cette vie nonchalante et tranquille. Et surtout, ce souvenir me ramène en mémoire toutes ces belles rencontres, ces sourires, ces visages laotiens, ces moments d’échange que j’ai pu partager avec un peuple authentique et vrai.
Aujourd’hui, le Laos s’ouvre peu à peu et de manière réfléchie aux touristes. J’ai été surprise de sa richesse humaine incomparable : coutumes, croyance, modes de vie ancestral…une mosaïque ethnique…
Le Laos possède aussi le charme de ces pays d'Asie du sud-est : une grande diversité de paysages entre rivières, montagnes, rizières, plantation de café…l’authenticité assurée…
Outre ses magnifiques paysages, j’ai été charmé par l’éclat de ses temples dorés et l'originalité de son architecture. 
Suivez mes conseils et partez découvrir le pays le plus surprenant, le plus authentique, le peuple le plus chaleureux, le plus souriant, le mieux que … Je vous assure, vous ne serez pas déçu…

 

Télécharger le programme

RECHERCHER SUR LE SITE

bouton recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.