L'équipe de Vision d'Ailleurs Voyages

 

Anaïs : Gérante

Anais

Depuis toute petite j’ai appris la diversité du monde. J’ai passé six ans de mon enfance en Afrique, à Bamako au Mali. Après l’Afrique, j’ai voyagé avec mes parents et mes sœurs en Europe : Suisse, Angleterre, Espagne, Ecosse, Finlande, Allemagne… Mon oncle et ma tante voyageaient beaucoup. Quand nous allions chez eux, ils nous montraient des diaporamas et des films de leurs périples. C’est eux qui m’ont donné l’envie de faire du tourisme mon métier, et, dès le départ, l’envie d’organiser des voyages pour les autres, pour qu’ils découvrent le monde, les paysages, d’autres cultures, les monuments, une autre façon de vivre. Après un BTS touriste, j’ai travaillé d’abord en office de tourisme et dans des campings puis en agence de voyage. En 2002, j’ai décidé de monter ma propre agence de voyage : Vision d’Ailleurs Voyages ! Le monde bouge en permanence, des destinations s’ouvrent au tourisme, d’autres se ferment. La façon de voyager et les envies de nos clients évoluent et ce sont chaque fois de nouveaux challenges. Le monde du voyage est une rencontre perpétuelle : celle des pays que nous visitons et de leurs populations et celle que nous faisons au quotidien en recevant nos clients.

Spécialisation: Argentine, Cambodge, Croatie, Guatemala, Irlande, Norvège.

 

Céline : Directrice

Celine

Jeune, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de voyager, mais j’ai toujours eu une passion des cultures étrangères et des peuples du monde à travers mes lectures. Passionnée de géographie, j’ai depuis longtemps eu envie de découvrir le monde. Mon premier « voyage », en Tunisie, lors de mes études en BTS Tourisme, a été une vraie révélation. Depuis, j’ai beaucoup voyagé pour mon travail (voyages d’étude et accompagnement de mes clients) et à titre personnel. J’ai découvert de nombreuses destinations du bassin méditerranéen mais aussi des destinations plus lointaines. J’adore mon métier, surtout le contact avec la clientèle et ma devise : proposer un voyage qui correspond exactement aux souhaits de mon client.

Spécialisation : Bassin Méditerranéen, Iran, Cuba, Namibie, Etats-Unis, Ile Maurice, Antilles Françaises, Afrique du Sud, Inde.

 

Laetitia : Conseillère en Voyages

Laetitia

Déjà enfant, je voulais être hôtesse de l’air : je rêvais de découvrir le monde, une culture différente, de voyager. Après un BTS Tourisme et onze années dans l’hôtellerie, j’ai décidé de parcourir le monde. Quinze mois de voyage et 14 pays visités : en Amérique Latine, du Nord, en Asie du Sud-Est et en Océanie. Ce voyage a été un déclic pour moi : je voulais travailler en agence de voyages et faire découvrir le monde. Ce qui me plait dans mon métier c’est de faire découvrir aux clients un nouveau pays à travers sa culture et sa population.

« La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde ». (Ludovic Lesvne).

Spécialisation : Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Pérou, Bolivie, Réunion et Ile Maurice.

.

 

Astrid : Conseillère en VoyagesAstrid

J’ai commencé mes premiers « voyages » à l’âge de 4 ans, un mois en colonie de vacances tous les étés!

Passionnée également par les langues étrangères, j’ai continué avec plusieurs séjours linguistiques pour améliorer mon niveau dans les 3 langues que j’ai étudiées : anglais, espagnol et russe.

C’est donc naturellement que j’ai choisi une formation en BTS Tourisme.

Dès la fin de mes études, mon premier employeur a été un autocariste où j’ai pu améliorer mes connaissances de la France et de l’Europe tout en voyageant à titre personnel. J’ai ensuite intégré un groupe international. Après 18 années passées en agence, j’ai travaillé quelque temps dans l’hôtellerie et j’ai également enseigné, en BTS Tourisme bien sûr !

Au fil des années, j’ai pu découvrir, à titre professionnel et personnel, plusieurs destinations du bassin méditerranéen ainsi que de grandes villes ou capitales d’Europe à l’occasion de city-break, ainsi que certaines destinations plus lointaines.

Pour finir, je suis revenue à ma passion : le voyage !

Échanger avec la clientèle, faire partager mes découvertes sur des destinations, des cultures différentes, c’est ce qui me motive.

C’est un métier passionnant dans lequel la curiosité est un joli défaut !

Spécialisation : Europe et Bassin Méditerranéen, New-York et l'Ouest américain.

.

 

Xenia

Xénia : Chargée de communication

 

J’ai vécu dans 3 pays différents (Mali, Chili et Ghana), mon plaisir : faire découvrir aux clients d’autres pays, d’autres mentalités, d’autres façons de vivre.

 

Spécialisation : Chili, Colombie, Afrique du Sud.

   

 

 

RECHERCHER SUR LE SITE

bouton recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.