Malte

Départ du 28 mai au 4 juin 2020

Malte, havre de paix, une destination culturelle est un voyage dans l'histoire. Malte viendrait de "Mela" en grec qui signifie "Miel" ou "Melita" qui signifie "Abeille". Lorqu'on s'approche de Malte, l'île ressemble à un gros rocher couleur miel. Tout y est couleur feu : le sol, les habitations. D'autres attribuent plutôt l'origine aux phéniciens. "Malat" qui signifie "Refuge" se rapportant aux fortifications du port. Forteresses des cheveliers de l'Odre de Malte, ruines de temples mégalithiques, Malte offre tout le charme de la Médirerrranée !
La Vallette : capitale de l'archipel, la ville domine le port historique et renferme plusieurs joyaux du patrimoine archéologique, historique et culturel de Malte : les Jardins d'Upper Barraca, la Cathédrale Saint-Jean, le Palais de Grands Maîtres, le Théâtre Manoel...
Les 3 Cités : de l'autre coté du grand port, au sud de La Valette, s'étendent Vittoriosa, Cospicua et Senglea soudées par les lignes Cottorena, les forticifications commandées par le Grand Maître Cotoner en 1670.
Mdina : ancienne capitale, c'est une ville typiquement médiévale située au coeur de Malte. Cité noble et véritable joyau de l'architecture maltaise, la "Cité du Silence" offre un panorama exceptionnel sur l'île.
La Grotte Bleue : au sud de l'île, près du village de Zurrieq, la grotte bleue est une curiosité à ne pas manquer qui se visite en bateau.
Gozo : petite soeur de l'île de Malte, avec des paysages pittoresques, collines verdoyantes et côtes sauvages, la vie s'écoule paisiblement sur cette île trois fois plus petite que Malte, plus rurale, plus authentique et si accueillante.

Au coeur de Malte - Incontournable

RECHERCHER SUR LE SITE

bouton recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.