CIRCUIT 12 JOURS / 10 NUITS
SEPTEMBRE - OCTOBRE 2021

L’Ouzbékistan, au cœur de l’Asie centrale, est un joyau de la civilisation musulmane aux influences mongoles, russes et iraniennes.

Carrefour des civilisations avec les traces des grands empires : de celui d’Alexandre le Grand à celui des tsars en passant par ceux de Gengis Khan et Tamerlan.
Carrefour des modes de vie, entre les tribus nomades et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde.
Carrefour des religions, à la croisée des influences bouddhistes, chrétiennes et musulmanes, sans qu’aient jamais été réellement effacées certaines traditions laissées par le chamanisme.
Carrefour culturel enfin tout au long de la mythique route de la soie qui reliait la Chine à l’Occident.
De chacun de ces visages, l’Ouzbékistan a conservé un héritage, à travers le mode de vie de sa population et des monuments parmi les plus prestigieux du monde musulman, alors même qu’une nouvelle société apparaissait, faite d’une mosaïque de peuples, de langages, de traditions, fruit de l’affrontement entre communisme et Islam.

Pourquoi partir en Ouzbékistan ?

  • Destination encore méconnue
  • Sites architecturaux éblouissants classés UNESCO
  • Pays de sourire et d’hospitalité
  • Peuple vivant au rythme des traditions
  • Diversité des paysages
  • Route de la Soie et son patrimoine historico-architecturale
  • Mélange de cultures, d'éthnies et de religions

Quand partir ?

Le début du printemps est l’un des meilleurs moments pour visiter le pays lorsque le désert baigne dans des couleurs florales jusque début juin, ainsi que la période de septembre à début novembre, alors que les arbres bordant les rues resplendissent de leur gloire automnale.

 

Télécharger notre programme

RECHERCHER SUR LE SITE

bouton recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.